mercredi 1 juin 2016

Le 1er juin : Le Bousquet - St Gervais sur Mare. 25 Km


Notre hôte, hier soir, nous avait rassurés "vous verrez, au départ il y a une petite grimpette mais rien de méchant ensuite, le reste de l'étape se fait sur un chemin forestier qui est presque plat !" On a vu, en effet... La première heure, nous avons parcouru 2 km et aurions été incapables d'en faire d'avantage. Cela donne une idée du "mur" que nous avons dû "escalader" en démarrant. La suite ? Une succession de 4 cols avec un dénivelé total positif de plus de 1000 mètres et autant en descendant...
Autant vous dire que nous étions contents d'arriver, d'autant que sur l'ensemble du parcours nous avons été accompagnés d'un vent extrêmement violent et glacial. Heureusement, pas de pluie. 
Le paysage fut plutôt monotone, 80 % du parcours s'effectuant dans des sous bois de résineux, mais agrémenté de temps en temps par une vue magnifique sur la montagne environnante décorée d'une multitude de genêts. 
Pas un hameau durant les 22 premiers Km et pas âme qui vive durant tout le parcours. Ce soir, nous sommes seuls dans le gîte communal qui peut pourtant accueillir 16 personnes. Heureusement que nous sommes tous les deux !

2 commentaires:

  1. Bravo pour la performance !
    Au moins vous n'aurez pas de voisin qui ronfle.
    Courage pour la suite.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. C'est mal connaître papa : il ronfle pour deux ! Au moins... :D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire :