jeudi 9 juin 2016

Le 9 juin : Dreuilhe - Port Lauragais : 26 Km


Ha, les accras d'Augustine ("j'aime beaucoup mon prénom" nous a-t-elle confié), avec un "ti rhum" de la Martinique, quel régal ! Décidément, ce pèlerinage nous fait beaucoup voyager : le Maroc il y a 3 jours, les Antilles hier et, ce soir nous dînons avec un Espagnol dont nous avions fait la connaissance à Castres. Ce sont ces rencontres qui font la richesse du chemin. 

Le temps, aujourd'hui a été magnifique et le parcours qui nous faisait suivre la "Rigole" (petit canal qui alimente le canal du midi) avant de rejoindre ce même canal du midi, était très ombragé et nous a apporté une grande fraîcheur. 

Petit gag de la journée : deux heures après notre départ, brusquement je sens un courant humide au niveau de l'entre-jambes et je vois un liquide s'écouler de mon pantalon sur mes deux chaussures. Instant de panique : serais-je devenu brutalement incontinent ? 
Heureusement, très vite, je sens également de l'humidité atteignant le bas du dos : me voilà rassuré, l'origine de la fuite n'était donc pas là oú je l'avais située au départ. Il fallait se rendre à l'évidence, la réserve d'eau (2 litres) située dans mon sac était en train de se vider. 
Branle bas de combat, sac à terre, extirpation de tout son contenu, constat : le tuyau qui me permet de boire tout en continuant à marcher s'était desolidarisé de la poche et les deux litres d'eau s'étaient totalement déversés à l'intérieur du sac...
Heureusement, les Bubu n'en sont pas à leur coup d'essai et tout le contenu de leurs sacs est stocké dans des petites poches de plastique. Il y a donc eu plus de peur que de mal !

6 commentaires:

  1. Si l'incontinence urinaire s'était avérée être le vrai problème le réservoir à eau et son tuyau auraient fait une merveilleuse sonde urinaire improvisée pour finir la balade sereinement et bien au sec !

    RépondreSupprimer
  2. Hello. Arrivés à Castre, pourquoi avoir tant pris le sud ouest pour rejoindre Toulouse ? C'est la topographie qui obligeait les pèlerins à cette contorsion ? Bizarre...
    Bisous !
    Nb : heureusement que je suis là pour relever un peu le niveau des commentaires...! :D

    RépondreSupprimer
  3. Nous suivons vos pas chaque jour .. Et sommes admiratifs. Bon courage pour demain, sous le soleil.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à Anne Laure ! On sent la spécialiste !....continuez bien tous les deux, mais quelle idée de ne pas même s'arrêter 1 minute pour boire !Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. On sent les pélerins expérimentés, respect ! C'était de l'eau ou du rhum dans la réserve (d'oú l'erreur de diagnostic) ? Allez avoue que tu as craqué Guy.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire :