lundi 9 mai 2016

2016 : C'est reparti pour un tour !

Hé oui !

Il y a un an, nous étions en route, sur le Chemin du Puy. L'aventure, malgré les difficultés, a été tellement enrichissante qu'au fil des mois l'idée a germé en nous de REPARTIR, au point de devenir obsédante...

La décision prise, restait à choisir un trajet.
Les chemins qui conduisent à Compostelle sont nombreux et nous n'avions que l'embarras du choix. Finalement, c'est le Chemin d'Arles que nous avons retenu pour cette année. Sans doute, parce que nous en avons entendu parler à plusieurs reprises au cours des nombreuses rencontres qui ont émaillé notre chemin l'an dernier.

Il file d'est en ouest depuis Arles jusqu'à Oloron-Sainte-Marie, traversant successivement Montpellier, Toulouse et Auch, pique vers le sud jusqu'à Jaca en Espagne via le col du Sompor, puis bifurque à nouveau vers l'ouest jusqu'à Puente la Reina où il rejoint la voie du Puy que nous avons parcourue l'an dernier. C'est là que nous nous arrêterons, après un périple de 950 Km qui devrait durer entre 35 et 40 jours.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir :


La date de notre départ d'Arles est fixée au mardi 24 mai 
(nous partirons d'Angers la veille par le train).

Comme l'an, dernier, ceux qui souhaitent nous suivre peuvent se connecter quotidiennement sur ce blog où nous tenterons de leur faire partager nos émotions et impressions, et où, en utilisant l'onglet "géolocalisation" (en haut de cette page), il leur sera possible de nous situer sur la carte.

 A bientôt !

2 commentaires:

  1. Et on vous suivra dans chacun de vos pas pour ce Compostelle 2.0, comme pour le premier opus ! Bisous.
    F.

    RépondreSupprimer
  2. Je voyage ègalement avec vous cette année. Je ne prends qu'une place virtuelle, ce n'est pas trop lourd.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire :