vendredi 27 mai 2016

Le 27 mai : Montpellier - Montarnaud. 11 Km



Oui, vous bien lu, 11Km ! 
Cela ne nous ressemble pas ? Alors, appelons ça une étape de récupération. Après une soirée formidable en famille, hier soir, nous sommes partis ce matin en tramway et en bus, afin de gagner la périphérie de Montpellier. Puis, gaillardement nous nous sommes attaqués au tronçon qui devait nous conduire, une trentaine de Km plus loin, à St Guilhem le désert. Mais, au fil des Km, nous devions nous rendre à l'évidence : notre pas était plus lourd et notre rythme beaucoup plus lent que lors des étapes précédentes. Un trajet de 30 Km risquait de se transformer en galère. Ça n'était pas l'objectif. Aussi, lors de la pause déjeuner, nous prenions la décision de nous arrêter dans  un gîte rencontré sur le bord du chemin, véritable havre de paix au milieu de la campagne d'oú je vous écris ces lignes, vautré sur une chaise longue ! Du coup, l'étape de demain sera également plus raisonnable (une vingtaine de Km).  
J'entends déjà René grommeler "je vous l'avais bien dit !"  Et bien oui, René, tu as toujours raison !
Tout cela ne nous a pas empêchés d'apprécier les quelques Km parcourus, qui nous ont réconciliés avec le Chemin : petit sentier serpentant à travers la garrigue,au milieu du thym et du romarin, sur un terrain valonné, loin de toute zone habitée et de toute pollution sonore. Un vrai chemin quoi ! J'ai oublié de préciser : temps magnifique. 

2 commentaires:

  1. Guy, Martine. C'est vrai qu'à un moment donné nous devons "payer" les excès, fussent-ils de table !!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le souvenir de mon papounet, dans la montée de Tignes, à vélo, il y a environ 25 ans, qui, me voyant partir devant lui porté par mon élan, me lançait un "Qui veut aller loin ménage sa monture !...". Deux décennies et demie plus tard, permet moi de te le ressortir ! Bisous.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire :