jeudi 7 mai 2015

Lhospitalet - Montlauzin. 26 km

Le 07 mai

Quelle belle journée ! Un temps magnifique, une campagne superbement entretenue, des villages adorables, des rencontres très riches, une forme excellente : tout était parfait aujourd'hui. 
Partis de Lhospitalet à la fraîche, nous nous sommes dirigés vers le très beau village de Lascabanes puis vers celui (non moins beau) de Montcuq (vous êtes priés de prononcer le "q", les autochtones y tiennent beaucoup, on se demande pourquoi...).
Outre son nom, la particularité de Montcuq est de se situer très exactement à mi-distance entre Le Puy en Velay et St Jean Pied de Port (368 km de part et d'autre). Sachant que St Jean Pied de Port est à mi-distance entre Le Puy et St Jacques de Compostelle, nous avons donc fait le quart de notre parcours... sans une ampoule aux pieds, sans la moindre douleur ( en écrivant cela, je touche du bois ou, plutôt, je fais une prière à St Jacques pour que ça dure !). 
Dernière précision, après avoir traversé la Haute Loire, la Lozère et le Lot, nous ferons demain une courte incursion dans le Tarn et Garonne, avant de passer ( toujours demain), dans le Gers. Le pèlerinage est une excellente manière d'apprendre la géographie française !
Bon, j'arrête là pour ce soir. 




4 commentaires:

  1. quel superbe chemin,et sommes ravis de savoir un mot de vous!d'apercevoir ces paysages!!!bon 8-9 Mai!bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas à Moncuq que l'on fait de la moutarde? Il faudra nous dire cela en rentrant ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'avais peur pour les ampoules mais là je suis rassurée. Surtout continuez comme ça.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais peur pour les ampoules mais là je suis rassurée. Surtout continuez comme ça.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire :