mercredi 3 juin 2015

Atapuerca - Burgos. 21 km

Dès le départ d'Atapuerco, le chemin s'élève sur une pente assez raide et caillouteuse (super pour les pieds de Martine !), jusqu'au plateau de Matagrande d'où il existe une très belle vue sur Burgos. Sauf que, ce matin, le plateau était dans le brouillard et que nous n'avons rien vu du tout ! Cela devient une habitude depuis Ronceveau... Qu'importe, l'endroit est très sauvage et ne manque pas de charme. 
Suit une très longue descente vers Burgos. À une dizaine de kilomètres de la ville, nous prenons une variante du chemin qui évite l'interminable zone industrielle (que beaucoup de pèlerins "sautent" en bus, d'ailleurs), et traverse un parc immense, en longeant le Rio Arlanzon, pour nous amener en plein centre ville, tout près de la cathédrale. Nous ne regrettons pas notre choix. 
Bien belle journée, ma fois, qui n'est pas terminée puisqu'il nous reste à redécouvrir Burgos que nous avons déjà visité il y a quelques années mais dans un tout autre contexte. C'est tout de même, avec le Puy en Velay, Saint Jean Pied de Port, Léon et Santiago, un des temps forts du pèlerinage. 
Pour ceux qui sont intéressés par les chiffres, nous avons dépassé les 1000 km hier et il nous reste ce soir 487 km à parcourir !
Je mettrai les photos en ligne un peu plus tard ce soir, pour vous faire partager quelques vues de Burgos. 


1 commentaire:

  1. Nous sommes admiratif, vraiment.
    21 km avec les pieds abimés et ensuite vous faites du tourisme. Comme ça !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire :