Aujourd'hui encore, nous avons opté pour un parcours alternatif, qui nous a écarté de la fameuse nationale 142 que le chemin traditionnel (?) suit en permanence. Le beau temps n'était pas au rendez-vous : nous avons du essuyer deux grasses averses et sommes arrivés un peu humides. La traversée d'Astorga nous a permis de revoir la cathédrale monumentale et le palais épiscopal de Gaudi, qui nous ont rappelé des vacances passées dans la région il y a une quinzaine d'années en compagnie de bons amis et de nos deux derniers enfants... Quels bons souvenirs !
Les "Bubu", c'est nous : Martine et Guy. Après le chemin du Puy en Velay parcouru en 2015, nous nous attaquons cette année à celui d’Arles. Mais nous ne l’emprunterons que jusqu’à Puente la Reina, où il rejoint celui que nous avons parcouru l’an dernier. Si vous souhaitez nous suivre, durant ces 35 à 40 jours, connectez-vous régulièrement à ce blog : nous essaierons de vous faire partager nos impressions et émotions. Manifestez-vous en nous laissant un commentaire (en bas de chaque page)...
dimanche 14 juin 2015
Hospital - Astorga - Santa Catalina. 26 Km
Soyons francs, les kilomètres parcourus ces derniers jours n'ont pas été les plus enthousiasmants de tous ceux que nous avons traversés depuis notre départ du Puy en Velay : paysages souvent sans grand intérêt, villages d'une très grande pauvreté, sans caractère, mal entretenus, périphéries des villes sales et envahies de bâtiments très laids, souvent abandonnés, etc... Disons le tout de suite, nous ne sommes pas mécontents d'aborder demain matin la longue montée jusqu'à la Cruz de Ferro (1500 m) puis la grande descente qui doit nous emmener en Galice oú les paysages sont certainement plus agréables.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il y a 15 ans sur le chemin de Saint Jacques ...
RépondreSupprimerJe pense qu'il y a préméditation !
et en plus tout près du but !
Je vous envie ...
Bises